Jeudi 27 Février 2020
- Les Mom'Zelles
- 27 févr. 2020
- 2 min de lecture
Aujourd’hui, changement au niveau de la course.
Tout d’abord, nous avons quitté l’écologde à 7h20 et démarré une balade « mouvementée » 😂😂 de 30mn en calèche afin d’arriver à notre nouveau point de départ en plein tan. Sur le trajet, nous avons pu admirer les différents paysages et le lever du soleil ☀.
Ensuite un départ contre la montre : un démarrage différé de 3 mn entre les différents groupes de 6/7 gazelles (regroupées par même niveau de classement). Le but étant de se croiser sur la course et de se soutenir dans l’effort... 💪🏼
Nous sommes donc parties 35 mn après le premier départ. Il faisait déjà bien chaud 🥵.
Et pour finir, nous avons couru nos 8,8 km avec un sac de fournitures pour un élève de Cm2 qui nous attendait à l’arrivée.
Course très sympathique à 2 🏃🏻♀🏃🏼♀à travers les puits de sel. Cette nouvelle région est très saline.
Classement du jour : 16ème ex-aequo, 13ème et 15ème au général 😃.
A l’arrivée, nous avons chacune été accueillie par un enfant qui a franchi la ligne d’arrivée avec nous 💚💛❤.
Nous avons ensuite partagé des chouettes moments de danse avec les femmes du village. Petite dédicace pour Rokhaya 😉.
Lors de cette étape, nous avons remis les projets scolaires des classes de Mme Ehrlich, Mme Cocquerel et Mr Lambert. Tous les enfants et enseignants ont été ravis des créations de nos petites têtes blondes!
Ensuite, nous avons pris le déjeuner chez un expatrié libanais habitant au village qui nous a prêté sa propriété pour l’occasion.
Étant un fervent défenseur de l’environnement, nous avons eu pour projet de planter 78 arbres (manguier, eucalyptus....) sur ses terres. C’était très sympa 🌿🌱.
Après un copieux repas et un petite baignade, nous sommes retournées en pirogue à l’écolodge.
Le repos était mérité 😉.
À demain!
Retrouvez aussi les news de la Sénégazelle jour par jour sur le site : http://www.senegazelle.fr/la-course-en-direct-simal.php
Comments